Aller au contenu principal
Fermer

Carmat : que faire de l'action après son envolée ?
information fournie par Le Revenu 07/01/2021 à 12:07

Le titre de la medtech a bondi de plus de 30% en un mois. (© DR)

Le titre de la medtech a bondi de plus de 30% en un mois. (© DR)

L'obtention du marquage CE a fait bondir l'action de la medtech à des sommets inédits depuis 2016. Est-il trop tard pour se positionner sur l'inventeur du cœur artificiel français?

La medtech a obtenu en fin d'année le marquage CE – sésame réglementaire européen pour les dispositifs médicaux – pour son cœur artificiel, désormais nommé Aeson.

Cela permet sa commercialisation pour les patients souffrant d'insuffisance cardiaque biventriculaire terminale en attente de greffe d'un cœur humain.

De nouvelles études

Carmat veut démarrer les ventes au deuxième trimestre en Allemagne.

Le groupe lancera en parallèle l'étude Eficas en France, qui vise à implanter 52 patients et coûtera 20 millions d'euros, dont 13 financés par les pouvoirs publics, ainsi qu'une étude de suivi à long terme visant 95 personnes.

Carmat prévoit aussi de boucler son étude pivot, pour laquelle 15 patients sur 20 ont été recrutés, et de lancer une étude de faisabilité sur 10 patients aux États-Unis ces prochains mois.

La medtech a franchi une étape majeure qui valide la pertinence de sa technologie révolutionnaire.

Elle n'est cependant pas près de dégager ses premiers bénéfices : son cœur artificiel coûte 150.000 euros et elle pourrait n'en vendre que quelques dizaines cette année.

Regain d'intérêt

La recherche et développement ainsi que la montée en puissance des capacités de production pèseront sur les finances.

Un remboursement du dispositif médical par l'assurance-maladie n'est pas attendu avant

Valeurs associées

0,0990 EUR Euronext Paris 0,00%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 07/01/2021 à 12:07:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

1 commentaire

  • 19 mars 11:53

    Pour maintenir le suspens, comme d'habitude, j'ai snobé l'invitation 'du revenu" !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le défenseur marocain du PSG Achraf Hakimi se tord de douleur après un mauvais tacle de l'ailier du Bayern Munich Luis Diaz, lors de l'affrontement de Ligue des champions au Parc des Princes le 4 novembre 2025 ( AFP / Anne-Christine POUJOULAT )
    information fournie par AFP 05.11.2025 15:29 

    Le spectre des blessures n'en finit pas de planer sur le PSG qui a de nouveau perdu mardi deux éléments majeurs face au Bayern Munich (défaite 2-1), Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi, le reste de l'équipe n'étant pas non plus épargné par la fatigue. Le club parisien, ... Lire la suite

  • Le siège de Biomérieux à Marcy L'Etoile (Crédit: Noel Bouchut / Biomérieux)
    information fournie par Zonebourse 05.11.2025 15:23 

    Oddo BHF maintient sa recommandation à Surperformance avec un objectif de cours inchangé de 128 E après la publication des chiffres trimestriels. Le chiffre d'affaires a atteint 948 MEURe au 3ème trimestre, soit -2,1% et +3,1% à tcc. avec la Microbiologie à +2,2% ... Lire la suite

  • Zohran Mamdani, candidat à la mairie de New York, lors d'une soirée électorale dans le quartier de Brooklyn, le 4 novembre 2025 à New York ( AFP / Angelina Katsanis )
    information fournie par AFP 05.11.2025 15:06 

    Des Insoumis à Marine Tondelier, en passant par François Ruffin ou Clémentine Autain, plusieurs potentiels candidats de gauche à la présidentielle tentaient mercredi de surfer sur le succès de Zohran Mamdani à la mairie de New York pour valider leur stratégie de ... Lire la suite

  • Illustration du logo de Shein et leur boutique en ligne sont visibles dans cette illustration
    information fournie par Reuters 05.11.2025 15:03 

    Le gouvernement a suspendu les activités de Shein en France le temps que la plateforme chinoise de vente en ligne prouve son respect des lois françaises, a annoncé mercredi le ministère de l'Economie. "Sur instruction du Premier ministre, le gouvernement engage ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...